Mon carnet de rando autour de Mulhouse...et ailleurs...
18 juin 2015

Randonnée autour du vallon de Guebwiller

Départ : parking gratuit et ombragé de la gare de Guebwiller

Rejoindre le cimetière militaire situé sur les hauteurs de la ville. Cela permet de traverser une partie de la ville à pied et de voir de beaux bâtiments : musée Théodore Deck, magnifique collégiale etc.

Gueb1

Gueb2

Gueb3

GUeb16

De cette place, rejoindre la rue Théodore Deck puis le lycée Kastler situé en partie haute de la ville pour atteindre le cimetière militaire qui est en travaux actuellement.

Gueb4

De là, emprunter le sentier balisé rond jaune en direction d'abord de la maison forestière de l'Ax, puis du Bildstoeckle (461 m), toujours tout droit.

Gueb5

Passer devant la croix puis tourner à droite en direction du col du Peternit (rectangle rouge/blanc/rouge).

Gueb6

Gueb7

Au col du Peternit (566 m), prendre le sentier en contrebas à gauche en direction de St Barnabé et Murbach (rond jaune).

Gueb8

Petite pause boisson à l'hôtel-restaurant St Barnabé dans la vallée de Murbach, prix corsés corrélés au standing de l'étalissement.

Gueb9

Traverser le petit pont du Murbach puis tourner à droite et prendre le sentier le long de la rivière.

Gueb10

Pause pique-nique dans un joli verger :

Gueb11

Arrivée sur le village de Buhl qu'il faut traverser entièrement pour rejoindre la grande route.

Gueb12

Les indications ne sont pas très claires sur la commune de Buhl. Il faut traverser la grande route puis monter sur la colline d'en face pour rejoindre les carrières roses.

Gueb13

A partir de la rue du réservoir, suivre le sentier balisé cercle rouge en direction des carrières de Buhl et des menhirs de l'Appenthal, entre forêt et vignoble buhlois. Vue sur Guebwiller au loin :

Gueb14

Poursuivre en direction des menhirs puis de Guebwiller via Appenthal.