Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de rando autour de Mulhouse...et ailleurs...
16 mars 2014

Sur les hauteurs de Thann

Hier, randonnée fatiguante depuis le col du Hundsruck jusqu'au Thannerhubel et même plus loin, mais nous avons rebroussé chemin, le temps gris foncé arrivant et la quantité de neige étant plus importante que prévue, rendant les repérages difficiles vers le Rossberg. A refaire une fois le printemps bien installé là-haut !

Au départ du col du Hundsruck, prendre le sentier balisé rectangle rouge en direction du Thannerhubel, du Rossberg et de Belacker et monter jusqu'à l'arrivée dans la prairie sur les hauteurs de Bourbach. A partir de là, suivre le sentier balisé triangle rouge en direction du Thanner Hubel (1.5 km) et Gsang.

Tha1

Tha14

Tha13

A la sortie de la forêt, vous pouvez soit poursuivre sur le chemin carrossable en direction de la Ferme Auberge du Thanner Hubel...

Tha2

Tha3

...soit tourner à gauche en montant en lisière de forêt et vous rejoindrez alors le refuge du Club Vosgien de Thann. Nous avons eu du mal à trouver car le sentier avait disparu sous la neige...

Tha17

Tha4

Tha15

Tha16

Quel bonheur de découvrir les premières perce-neige sauvages de l'année !

Tha6

Poursuivre sur le sentier balisé triangle rouge jusqu'à la prairie suivante. Là, nous avons eu quelques surprises avec l'épaisseur de neige par endroits !!!

Tha1

Tha2

Là, le temps s'est dégradé et la quantité de neige qui cachait entièrement les sentiers nous a poussé à faire demi-tour sans avoir atteint le Rossberg.

Tha1

Tha2

Et si vous êtes perdus au milieu des neiges éternelles, faites confiance à votre instinct car il y a parfois des gags au niveau du balisage !

Tha9

 

Publicité
Commentaires
J
Bizarre parce que chez nous en franche Comté, il faisait super beau. Enfin vous avez vu la neige, belle balade!
Publicité
Archives
Publicité