Mon carnet de rando autour de Mulhouse...et ailleurs...

26 janvier 2014

Boelensgrab : chemin du Ruhfelsen

Une petite sortie de deux heures hier au Boelensgrab. Nous avions prévu une rando de 4 heures au pied du Petit Ballon mais impossible de voir les sentiers avec la neige fraîche tombée la nuit d'avant. Nous avons donc grimpé le chemin du Ruhfelsen jusqu'à...
18 janvier 2014

Boucle autour de Soultzmatt

Un petit tour aujourd'hui dans la Vallée Noble. Départ : église St Sébastien de Soultzmatt (30 km de Mulhouse). Un parking est situé derrière l'église (juste au-dessus). Itinéraire : Soultzmatt - Val du Pâtre - Col du Bannstein - Wintzfelden - Soultzmatt...
15 janvier 2014

Rando du Bollenberg

Randonnée du jour par ciel malheureusement voilé au vignoble du Bollenberg (26 km de Mulhouse). Toujours avec un petit blanc d'Alsace : à consommer avec modération !
12 janvier 2014

Au-dessus de l'Abbaye de Murbach

La 2ème tentative fut la bonne avec OVS aujourd'hui. Par contre, je suis tombée sur les pros de la rando et j'ai beaucoup souffert car le rythme était trop soutenu par rapport à mon rythme habituel. J'ai donc fait "traîne-savates" pendant la montée, soutenue...
5 janvier 2014

De Wuenheim en direction du Kohlschlag/Col Amic

Nous avons profité d'une accalmie aujoud'hui pour partir du village de Wuenheim en direction du Kohlschlag. Nous avons fait demi tour après 1h30 de marche sans avoir atteint le Kohlschlag. La prochaine fois, nous recommencerons au départ de la Croix Zimmermann...
3 janvier 2014

Cimetière militaire de Guebwiller

Première inscription sur OVS (On Va Sortir), premier lapin posé par le pseudo "spountz" et je me suis donc retrouvée seule au McDo de Guebwiller et suis allée me promener sur les hauteurs de la ville. Depuis le cimetière militaire, on peut rejoindre le...
1 janvier 2014

Jardins de la Société d'Hygiène Naturelle de Mulhouse

En attendant la reprise des randonnées de décrassage après ces périodes de fêtes, voici une idée de promenade à Mulhouse même que vous pouvez vous noter pour le printemps prochain. Les jardins de la Société d'Hygiène Naturelle sont situés au sein du quartier...
15 décembre 2013

Vieux Thann - Steinbach

Pas beaucoup d'énergie en ce pourtant joli dimanche et voici donc une rando "light" pour les paresseux, une petite promenade circulaire de la côte 425 entre Vieux-Thann et Steinbach à travers forêt et vignoble. Itinéraire : Vieux Thann - Steinbach - Vieux...
12 décembre 2013

Soultz-Jungholtz

Voici une agréable rando à travers vignoble, châtaigneraie, pinède et forêt classique qui vous permettra également de découvrir certains aspects du patrimoine religieux local. Itinéraire : Soultz-Nez de Soultz-Heidenbuckel-Dietrichstein-Bildstoecklé-Ste...

Bienvenue ! Herzlich willkommen ! Welcome !

Bienvenue aux randonneurs locaux et aux touristes qui visitent notre belle région ! Voici quelques idées de randonnées et promenades à faire à Mulhouse même ou aux alentours. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et itinéraires et bonne marche...