Mon carnet de rando autour de Mulhouse...et ailleurs...
29 octobre 2015

Au-dessus du lac de la Lauch

Sûrement une des dernières randonnées de la saison...par un vrai temps d'automne...

Randonnée de 3h, 13 km et 300 m de dénivelé.

Départ du lac de la Lauch au-dessus de Guebwiller.  Traverser la route et emprunter le sentier GR 532 balisé rectangle jaune en direction du col d'Oberlauchen. La montée est assez raide, bien rester à droite jusqu'à la sortie de la forêt.

Rando1

Rando2

A l'arrivée en haut de la montagne, tourner à gauche jusqu'au col d'Oberlauchen (1211 m) et traverser la forêt en suivant le sentier balisé croix bleue (anciennement disque bleu) en direction du col du Hahnenbrunnen.

Rando3

Arrivés à hauteur de la route des crêtes, tourner à gauche et prendre le sentier balisé rond bleu un peu plus loin sur la droite de l'autre côté de la route en direction du col du Hahnenbrunnen (1190 m) et de la crête.

Rando4

Au refuge TCM et au col, suivre le GR5 balisé rectangle rouge en direction du Markstein (1183 m). On longe la route des crêtes.

Rando5

Rando6

De la station du Markstein, nous sommes redescendus au lac de la Lauch par le sentier balisé triangle bleu.

Une descente dans un vraie ambiance automnale, plafond bas, humidité, froid...peu engageant et contents d'être en fin de rando...